12 Semaines pour devenir une meilleure version de moi-même

Cette année ou plutôt depuis août 2016, je tente désespérément de devenir une meilleure version de moi-même sans grand succès…

Une explication s’impose : en juillet dernier, j’ai pris conscience de ma prise de poids des deux dernières années passées. Au contact d’une amie j’ai pu fin juillet, me relancer dans des activités sportives à la maison. Toutefois, tout ne s’est pas passé exactement comme je l’avais prévu…

Un problème plus gros que moi

Entre les repas de semaine contrôlé et les week-end toutes vannes ouvertes, j’ai compris qu’il y avait quelque chose qui clochait dans mon rapport à la nourriture. J’avais beau chercher des explications, je restais dans l’incompréhension.

Début octobre, je décide de rencontrer une diététicienne spécialiste dans les troubles comportementaux. Et ce fut comme une révélation… Après un retour rapide sur mon passif alimentaire, elle met le doigt sur une chose que je n’admettais qu’à moitié, j’avais un véritable trouble alimentaire…

Douce enfance…

Il faut savoir que depuis toute petite ma mère lutte contre mon sur-poids. Je suis une femme qui aime la “bonne” nourriture, bien préparé… Merci papa ! Mais qu’en grandissant j’ai créé un lien affectif avec celle-ci. Comme une bonne majorité de la population dès que quelque chose me contrarie, je vais chercher du réconfort auprès d’une bonne tablette de chocolat, si ce n’est pas deux… Et j’ai beaucoup de mal à y résister… Sauf qu’il y a un moment où il faut se rendre à l’évidence, se jeter sur du chocolat pour un petit contretemps n’ai pas forcément la solution adéquat.

J’avais pourtant réussi, il y a deux ans, à perdre 10 kg en deux mois ! Tout en récupérant force et tonus. Je me sentais clairement mieux. Mais un événement tragique, 1 an plus tard, m’a fait reprendre, petit à petit, tous mes kilos perdus… Et à la vue de certains de mes jeans, j’ai compris qu’il y avait des choses qui n’allaient plus du tout et qui n’était tout bonnement pas acceptable pour moi !

“C’est pas ma faute à moi ! ”

Mais force est de constater que le naturel revient toujours au galop et que mes précédentes tentatives pour me remettre d’aplomb, n’étaient pas suffisantes… Je suis retombé dans un trou début septembre 2016 après ½ mois de bonne volonté sportive…

Mais cette fin d’année m’aura mis une bonne tarte dans la figure. J’ai fini par me décider à me relancer sur le chemin du bien-être avec pour objectif de retrouver une santé (parce que mon futur compte et ma santé encore plus pour mon avenir) et surtout d’en faire un mode de vie!

Mais pourquoi 12 semaines?

Me direz-vous? j’ai choisi de m’aider du Wonder Body Guide de Cellulue pour arriver à mes fins. Le Wonder Body Guide ou WBG pour les intimes, se déroule en 12 semaines. 12 semaines où ma patience ainsi que chaque membres de mon corps seront mis à rude épreuve. Plus important encore, le WBG va m’aider à prendre de bonnes habitudes alimentaires et physique.
Je pense vous réaliser un article sur le déroulé du WBG afin que vous puissiez avoir une idée de ce à quoi ressemble mes semaines et comment s’organise le WBG pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Mon journal de bord

Je vais partager avec vous cette étape de ma vie, que l’on pourrait qualifier d’importante et décisive sur ce que je pourrai entreprendre plus tard. C’est aussi un moyen de garder une trace du petit bout de chemin que j’aurais réussi à parcourir..

J’espère que par ma volonté je pourrais vous donner envie, à vous aussi, de vous lancer dans quelque chose qui vous tient à cœur et plus encore, de croire en vous !

Si, j’en ai le courage, vous retrouverez donc chaque semaine un mini récap’ la semaine passée. Je parlerais nourriture, sport et surtout ressentis physique et intérieur !

Disclaimer

Je tiens tout de même à préciser que je me sens bien dans ma peau. Sauf que je me sentirais encore mieux avec les kilos, que je juge superflue, en moins. On est tous différents et aujourd’hui j’ai décidé d’agir plutôt que de subir un mode de vie, facile.

Je suis entière, mais je le serais encore plus une fois que je me serais lancé dans cette transformation de moi-même.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Be the first to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *