dimanche c'est cheveux !

Cheveux secs : comment maximiser l’hydratation de ses cheveux en hiver

L’hiver a finalement décidé de s’installer et nombreuses sont les crépus qui ont décidé de passer en mode “coiffure protectrice” et pour d’autres l’envie de les lâcher mais le froid attaquant de toute part, il est bien difficile de garder une chevelure hydratée et prête à braver le froid!

Pour ma part je ne supporte la coiffure protectrice que l’espace d’1 mois. Après 1 mois d’enfermement, je n’ai qu’une seule envie, les lâcher ! Pour cela je modifie quelque peu ma routine capillaire pour obtenir des résultats optimum en terme d’hydratation et minimiser au maximum la sécheresse de mes cheveux au contact du froid.

Les étapes

Après avoir lavé mes cheveux, fait poser mon masque (au moins 30 min) que je rince à l’eau froide, à l’aide de mon vieux t-shirt, j’absorbe l’excédent d’eau afin de garder mes cheveux humide pour la pose de mes produits.


   Mes cheveux fraîchement lavés et sans produits.

Mes produits fétiches pour une hydratation aux petits oignons

  1. J’applique, premièrement mon leave-in de la gamme Jamaican Black Castor Oil de Shea Moisture (revue à paraître très bientôt)
  2. Je vais suivre par le lait capillaire de la même gamme
  3. Je fini par sceller mon hydratation avec une bonne noisette d’huile de noix de coco!

Et, PAF! Ça fait des Chocapic des cheveux bien hydratés et surtout une meilleure définition de ma chevelure, prête à affronter pour le froid.

Pour la coiffure de la semaine, j’ai opté pour des vanilles plaqués.

Comment je maintient l’hydratation de mes cheveux à la semaine ?

Tous les soirs, avant d’aller dormir, je mets mon petit foulard en satin.
Quand je sors, si ma veste en dispose, je met ma capuche. Et oui, c’est un élément indispensable qui m’aide à préserver l’hydratation de mes cheveux.

En principe, je garde mes cheveux hydrater toute la semaine sans avoir besoin de faire de retouche en milieu le soir ou en milieu de semaine.

C’était le premier article capillaire et d’autres ne vont pas tarder à suivre ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Be the first to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *