Bulletin d'information, Echec ?

Le Petit Bulletin d’Information : l’échec ?

Le temps et tout un tas d’autres choses auront eu raison de moi…. Est-ce que ma remise en forme de 12 semaines aura été un échec ? Réponse dans les lignes qui suivent !

La pesée et les mensurations

A l’heure où j’écris cet article, je n’ai pas repris 1 gramme de ce que j’ai perdu !
Bien sur j’ai repris mes mensurations et elles sont restées là où elles devaient l’être !
Pas de quoi faire la fier puisque je ne dois pas me reposer la-dessus et plutôt chercher à, préserver, mon équilibre alimentaire et personnel.

Et la nourriture ? Rechute ou contrôle ?

Le précédent PBI datant d’il y a 4 mois, je peux dire que niveau alimentaire, tout va bien.
Bien évidemment, j’ai été en période d’exam et il est vrai que le chocolat a fait un comeback… La encore, j’évite de me dire :  » Pas grave, tu manges correctement durant les repas, ça compensera tes écarts… » NON, NON, NON ! C’était une période plutôt compliqué et qui m’a demandé beaucoup de « nourriture réconfort »#jechercheunmoyendemereconforter. Il est vrai qu’en écrivant ces lignes, on pourrait croire que j’en ai mangé des tonnes, alors qu’en fait, non. J’ai juste mangé un peu plus de chocolat, que d’habitude, mais pas de quoi en faire tout un plat!

Et le sport ?

Vu que le temps m’a vraiment manqué à partir de mai, j’ai compensé par, minimum, 1 h 30 de marche tous les jours, lorsque j’étais en cours et 1h lorsque j’étais au travail. Et mine de rien, ça fait un bien fou quand on pas le temps pour autre chose !
J’essayais quand même de placer quelques séances de vélo elliptique, pour me décrasser, un petit peu !

Bilan général… Échec ?

Je me sens bien, même si « alimentairement » parlant, je dois retrouver mon cycle (difficile quand tu enchaînes les restaurants sur 3 semaines puis les vacances…).
Malgré toute la motivation du monde, j’ai clairement manqué de temps ces derniers mois. Il est devenu très difficile de faire toutes les choses que je voulais en soirée. J’ai du faire, ce que l’on appelle un choix…
Ce que j’aurais pu considérer comme un échec, fut au contraire un bel apprentissage. Cela m’a permis de prendre conscience que le sport fera toujours partie de ma vie car il m’aide à évacuer tout le stress que j’aurais pu accumuler, en plus de me sentir plus forte (ne me demandez pas d’expliquer 😝).
J’ai aussi appris à écouter mon corps et à me comporter différemment avec lui.
Je gère mon rapport à la nourriture et ne le vois plus comme un monstre et c’est tant mieux !

N’hésitez pas à lire mes précédents Bulletins d’Informations, pour en apprendre plus sur mon évolution !

Je pense que l’on va se revoir pour mes déboires de remise en forme car, il es clair, que cette histoire n’est pas fini 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !
Be the first to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *