Le Petit Bulletin d’Information : semaine 2

Et nous revoilà reparti pour le Petit Bulletin d’Information de la semaine passée.

Rappel de la semaine 1 : j’avais été un peu déçue de ne pas avoir perdu de kilos, mais contente d’observer certains changements physiques.

Qu’en est-il de cette deuxième semaine?

C’est dingue ce que je vais dire, mais je vois de plus en plus mon corps se transformer !
Mes poignées d’amours fondent à vue d’œil, ma cellulite avec !
J’ai quand même réussi à perdre 800g… Je ne sais toujours pas si je dois m’inquiéter… Non je ne cache pas mon désespoir…
J’ai quand même 1cm de tour de taille, hanche, bras, genoux en moins… C’est déjà ça.

La nourriture d’un point de vue général

J’avais tellement peur de ne pas tenir ! Et finalement, je commence à prendre le rythme et surtout à apprécier ce que je mange, même s’il s’agit principalement de légumes.
Je ne me prive pas, ce qui ne veut pas forcément dire que j’engloutis des tablettes de chocolat !
Comme tout bon humain qui se respecte, j’ai fait la chandeleur dans les règles, en me préparant une pâte à crêpe légère tout droit sorti du Fit Food Guide de Cellublue (oui ! Encore eux ! ), garnis non pas de Nutella, bon une seule, je l’avoue mais, de Nociolatta et je peux vous dire que je me suis régalé.
Je me suis même autorisé un « cheat meal » dit le repas de gros de la semaine. Un bon restaurant asiatique où la majorité de leurs plats sont composés à base de légumes, féculents + protéines. A dire vrai, je n’arrive même pas à considérer mon repas comme un cheat meal tant il était équilibré!

Le sport en général

Je réalise les exercices avec beaucoup plus d’entrain et d’envie. Je suis dans une lancée qui, je l’espère, perdura tout le long du programme.
Je pourrais presque (j’ai bien dit presque, faut pas abuser non plus ?) dire que je suis contente de faire mes exercices le soir. Ils me servent de défouloir après une journée parfois éreintante et chiante !

Bilan de cette semaine

Voir que les chiffres ont bougés sur la balance me redonne grand espoir. Je pense que mon corps cherche encore à se réguler face à ces petits changements.
Après analyse, je dois encore fournir des efforts qui viendront m’aider dans ma perte de poids !
J’apprends toujours à écouter mon corps pour lui donner les aliments et nutriments dont il a besoin pour tenir le coup.
Je ne prends pas de risque(s) inutile(s) en me privant de quoique ce soit. Et il me semble que perdre du poids trop rapidement n’est pas non plus une bonne chose pour notre corps. Alors si celui-ci prend sont temps et qu’à la fin j’arrive à atteindre mes objectifs, cela me va amplement.

Rendez-vous sur Hellocoton !
This Article Has 1 Comment
  1. Yori dit :

    Haha, c’est vachement cool de te lancer dans ce petit défi bien être. T’as la volonté ✌?️ ! Et je croit qu’il en faut, surtout que c’est pas de commencer qui est le plus difficile mais surement de s’y tenir et de ne pas céder a la tentation des 1000 et un chocolat et autres sucreries ! Même si de temps en temps un petit carré c’est juste le plus délicieux des carré de chocolat. C’est top, hate de voir ce que ça donne ! ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *