Bulletin d'information semaine 4 bis

Le Petit Bulletin d’Information : semaine 4 bis

Rappel de la semaine 4 : j’en étais à 1,5 kg en moins, 2 cm en moins sur tout le corps au bout de 3 semaines de mon programme. Malheureusement de légers contretemps se sont immiscés…  C’était sans compter sur ma bravoure qui m’aura (tout de même) poussé à faire une semaine 4 bis. Verdict !

Une semaine 4 bis sans mensuration ni pesé, bis !

On reprend tout et on recommence ! Franchement, vu la semaine 4 bis, la pesé et les mensurations, ce n’était pas possible ! On oublie et on se concentre sur l’essentiel, mon bien-être, qui est toujours présent. De manière générale, je sens que dans mes vêtements, mon ventre et mes cuisses prennent de la distance avec le tissu ?

Une histoire de Milka

L’avantage d’avoir cours en plein centre-ville c’est qu’il y a toujours de l’animation et à manger ! Chance pour nous, Milka a décidé de distribuer 4 carreaux de chocolat. Personnellement, je n’ai pas boudé mon plaisir et on peut dire que j’ai, au minimum, mangé une tablette !
Nous avons pu remettre les couverts Mercredi, puisque Milka est revenu en nous proposant non pas 4 carreaux de chocolat mais, 4 carreaux de chocolat + un bout de pain !  Sérieusement que demander de plus #bestgouterever !
Si on met de côté Milka,  j’avais pour objectif de ne pas petit-déjeuner à mon heure habituelle et de manger à l’heure où se faisait sentir ma faim. Moi qui pensais ne pas pouvoir tenir, j’ai, étonnamment, vite pris le plis et senti une différence quand au plaisir que j’avais à manger mon petit-déjeuner bien plus tard que d’habitude. Pas de sensation de faim inutile, une satiété plus rapide et un plaisir au repas retrouvé !
Si l’on analyse mes aliments, de plus près, je suis resté dans la simplicitude : lentille corail au lait de coco, tarte au thon, lentille et riz. J’ai principalement mangé ce que je voulais, sans aucune prise de tête et toujours avec autant de plaisir.

Le sport est appelé à l’accueil, le sport !

Recommencer la semaine 4 pour y inclure ses séances de cardio car je n’avais pas pu les faire la semaine précédente et se retrouver de nouveau coincé en semaine 4 bis… Comment vous dire que je suis dégoûté !
Sur 5 jours, je n’ai pu faire que 2 séances de sport… Je l’ai carrément mauvaise et je redoute la séance de ce soir où je vais clairement cracher mes poumons…
Encore une fois, des problèmes d’ordre logistiques et matériels sont venus entravé mon entraînement ! Faire du sport dans une chambre où il est impossible de m’allonger dans mon entièreté complique l’exercice et son déroulement !
Je considère cette semaine 4 bis comme une semaine « Joker ». Il est vrai, que j’étais un peu frustré de ne pouvoir me défouler ! Toutefois la culpabilité n’avait pas non plus sa place ! Il était hors de question que je m’accable de ne pas pouvoir faire du sport ou que je vois ça comme une mauvaise volonté de ma part, vu que ce n’était pas le cas !

Bilan de la semaine 4

Quand je fais le point sur mes émotions, je crois, que le sport améliore clairement mon état, mon humeur… Je savais que le sport était capable de beaucoup de chose !  J’ai, malgré tout, réussi à oublier à quel point il participait à mon bien-être général !
Je suis quand même contente d’en avoir, de nouveau, conscience !
Même constat pour la nourriture, pourquoi culpabiliser pour quelques morceaux de chocolat ?
Pourquoi me pourrir la vie avec des questions qui au lieu de m’aider à avancer, me font reculer ?
Finalement, me lancer dans le WBG et le suivi avec la diététicienne me permet d’obtenir, au fur et à mesure, toutes les réponses à mes interrogations…

Ça sera tout pour la semaine 4 bis et je vous retrouve au détour de la semaine 5 !

Rendez-vous sur Hellocoton !
This Article Has 1 Comment
  1. Mdr merci Milka !!! hahaha xD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *