Les produits de l'été

Mes produits de l’été

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler de mes produits de l’été. Qu’ils soient pour mes cheveux ou pour pour corps, voici ma petite sélection.

Bien que je sois parti en vacances avec mes produits capillaires (qui étaient en fin de vie, littéralement). J’ai décidé de refaire mon stock en Guadeloupe et voici les produits qui m’ont aidé, pardon, qui ont aidé mes cheveux à survivre aux rayons du soleil et au sel de mer !
Pour tout vous dire, j’étais parti pour racheter du Shea Moisture mais à la vue des prix, j’ai préféré acheter des marques françaises (ma bonne action pour l’économie française 👍), ainsi que des marques américaine non disponible en France et on peut dire que j’ai été particulièrement surprise…

C’est parti pour mes produits de l’été !

Lotta Body : Coconut and Shea Oils

Lotta Body - Moisturize Me Lotta Body - Shape Me

Comme je l’ai dit précédemment, mes produits était en fin de vie, j’ai donc du chercher/trouver, rapidement une alternative pour hydrater mes cheveux.
Les Antilles étant proche des U.S.A, j’ai pu, facilement, mettre la main sur des marques que l’on ne trouve que sur internet en France et pour pas cher !

De cette gamme Lotta Body Coconut and Shea Oil, j’ai pris :
– le lait capillaire : Moisturize Me
– la gelée : Shape Me

Le lait capillaire : Moisturize Me

Mon utilisation
J’ai couplé celui-ci avec mon leave-in Black Castor Oil de shea Moisture et même avec ça il restait encore trop léger, pas assez hydratant.

Mon avis
A tendance très aqueuse et à la composition correct, je l’ai trouvé très léger, voire trop léger pour mes cheveux qui était en manque d’hydratation, intense.

La gelée Shape Me

Mon utilisation
Après avoir appliqué mon lait capillaire ainsi que mon huile de coco, j’ai ajouté la gelée qui est venu m’aider à définir mon twist-out.

Mon avis

Je pensais qu’il ressemblait aux gels à base de graine de lin que j’ai pour habitude d’utiliser. Et bien non ! Celui-ci à un rendu plutôt collant qui rendait mes cheveux un peu moite à la fin de ma mise en plis (peut-être que cela est dû à l’humidité ambiante qui règne en maître en Guadeloupe). Et malgré toute une nuit de séchage à l’air libre, je trouvais mes cheveux encore humide le lendemain, comme si la gelée n’avait pas réussi à sécher.

Waam : base masque soin capillaire

Waam - Soin capillaire nourrissant

Il s’agit d’une base neutre que l’on peut agrémenter à notre convenance en y ajoutant des actifs cosmétiques, des huiles végétales ou des huiles essentielles.
Elle peut-être utilisé en tant qu’après-shampoing ou bien masque, à nous de voir 😉

J’ai choisi de l’utiliser en tant que masque sans rien y ajouter.
Il faut dire que sa composition, très riche (beurre de karité, aloe vera et d’argan) convenait bien au besoin de mes cheveux en état de sécheresse extrême!

Mon utilisation
Je l’ai laissé posé une trentaine de minutes sous du film alimentaire. Mes cheveux en sont ressortis revigorés. Mes boucles étaient définis, ce qui signifie que ce masque capillaires a su hydrater mes cheveux en profondeur 👊. Et je l’en remercie parce qu’il y avait du boulot!

Mon avis
A sa texture très légère, j’ai eu peur qu’il ne soit pas assez riche pour mes cheveux malgré les ingrédients de qualité choisi pour la composition de ce produit.
Je pense que de l’avoir laissé posé à fait toute la différence.
Pour ma prochaine utilisation, j’ai dans l’idée de l’associer à l’huile de ricin pour un rendu encore plus riche !

Activilong Acticurl Hydra – Crème fouetté

Activilong - Acticurl - Crème fouettée
Je me suis rendue compte que la seule utilisation du lait capillaire et de la gelée de chez Lotta Body, n’était pas suffisant pour obtenir la définition que je voulais et surtout l’hydratation que je recherchais.
Au pitaya, à la glycerin et à l’aloe vera, cette crème foutté d’Activilong à une odeur agréable et surtout une texture épaisse synonyme d’hydratation intense !
Pour information, j’ai renversé le pot à l’envers (au beau milieu du supermarché, oui, oui) pour vérifier son épaisseur !

Mon utilisation
Après avoir appliqué mon lait capillaire et mon huile de coco. J’ai appliqué la crème fouetté et j’ai fini par la gelée Shape me.

Mon avis
Je peux vous dire que j’ai été agréablement surprise par la définition qu’il a apporté à mes cheveux ! J’étais surtout très contente du rendu et de l’hydratation qu’il a su leur apporter sans le rendu gras et moite qu’aurait pu me laisse la gelée ! A l’application, la crème s’étale bien et ne laisse aucun résidu !

Acorelle : crème solaire SPF 50

Acorelle - Crème solaire

Il était hors de question que je parte en vacance sans ma crème solaire, bio ou plutôt avec une composition propre. Je ne cesse de le répéter, mais que la peau soit blanche ou de couleur, bien que je dispose d’une protection supplémentaire contre le soleil, le cancer de la peau, c’est pour tout le monde !

Si on omet mon derniers week-end, où je suis resté dans l’eau sans m’en repasser une couche, j’ai pris un léger coup de soleil mais, rien d’aussi violent que si j’avais eu la peau nue !

Mon avis
Très léger, il a répondu à toutes mes attentes ! Bien sûr, il est important de bien l’étaler pour ne pas avoir cet effet blanchâtre. Je n’ai absolument rien à redire dessus ! Si ce n’est que j’en rachèterais lors de mes prochaines vacances au soleil ! 🌞

Pure Essentiel : anti-moustique

Pure Essentiel - Anti-moustique

Ce n’est une surprise pour personne, en Guadeloupe, les moustiques sont les rois pour vous ruiner vos vacances à coup de piqûre tous les soirs avant d’aller au dodo, pendant le dodo, dans tous les recoins sombre et même sur la plage ! L’anti-moustique est donc un indispensable des zones tropicales 🌴 !

Mon utilisation

Afin qu’il soit bien efficace, j’en passais principalement le soir après ma douche. Attention ! Les huiles essentielles contenu peuvent provoquer de légère sensation de chaleur, sur la peau au contact de l’eau (si l’on est encore un peu humide). Il est donc important de bien s’essuyer et surtout de passer en premier lieu une crème pour protéger sa peau.
Le produit est efficace pendant 7 heures, mais je n’ai pas hésité à en repasser quand je jugeais cela nécessaire. Il avait aussi une deuxième fonction, celui d’apaiser les boutons de moustiques.
J’avoue ne pas l’avoir utiliser de cette manière et quand bien même mes boutons continuaient à me gratter même après en avoir passé !

Mon avis
12€ pour 4 semaines, cela en faut largement la peine ! En plus d’être boosté aux huiles essentielles, il ne contient que des ingrédients propres. Il a été très efficace et tout comme la crème solaire, il a dépassé mes attentes.

J’espère que mon avis sur ces produits de l’été vous aura éclairé, surtout s’ils vous intéressent! N’hésitez pas à me laisser votre avis en commentaire et partager quels sont vos produits de l’été ! Je serais ravi de le connaître et de pouvoir en discuter avec vous  😘

Rendez-vous sur Hellocoton !
Be the first to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *