Le Petit Bulletin d’Information : semaine 3

Voici le bulletin d’information de la semaine 3 avec un peu de retard ?

Rappel de la semaine 2 : un très léger changement de poids. Un corps qui prend forme et des un centimètre en moins.

Que s’est-il passé pour cette 3ème semaine ?

La semaine dernière je vous ai dit que j’avais perdu 800g, en fait non, j’ai vraiment perdu 1 kg.
Aujourd’hui on est à 500g en moins… Oui, ce n’est pas la folie… A demi heureuse… Par contre, j’ai encore un centimètre en moins… Vu que je fais une vraie fixette dessus, mon ventre continue à prendre forme ✌️
Quitte à la répéter mais, il y a certains vêtements dans lequel je me sens moins engoncé, plus à l’aise. C’est trop la folie !

La nourriture, qu’est-ce que c’est ?

Si on met de côté, le week-end qui vient de passer, c’est la semaine la plus clean que j’ai eu ! Pas de cheat meal. RIEN ! Et sérieux, ça ne m’a pas vraiment manqué !
Je ne suis pas une grande fan de la viande, je l’ai donc remplacé par du fromage blanc, que je consomme au moins, une fois dans la journée pour pallier à une éventuelle carence en protéine.
Au niveau de mes snack, j’ai pris un virage à 180° ! Fini les crises de sucre et bonjour les snack plus sains mais avec du goût. Vu que je ne me prive pas, je ne ressens absolument aucune frustration. J’espère vraiment que mon corps et mon esprit entrent enfin dans cet équilibre que je recherche.
Je crois qu’il n’y a que les week-ends où je dois me donner un peu plus de mal… Si je veux atteindre mes objectifs !

Le sport

Il est évident que je commence à rentrer dans une routine. J’ai ouïe dire, qu’il fallait au minimum 21 jours pour que l’on prenne l’habitude de faire quelque chose. Il encore un peu tôt pour le dire, toutefois j’ai l’impression que mon cerveau corps commence à prendre le pli.
Je le précise encore mais j’apprécie mes séances sportives que je qualifie de joyeux défouloirs.
Cette semaine 3 corsent efficacement les sessions de sport avec 1 séance de cardio supplémentaire et un nombre de répétition par exo qui passe du simple au double…
Je n’ai pas fait la maligne pour cette troisième semaine, je peux vous l’assurer !
Au final, les résultats sont là et il est clair que j’ai encore plus envie de me donner !

Bilan de la semaine 3

Je pense que ces post n’auront peut-être plus lieu d’être vu mon état quasi débilo-euphorique. Mes plus grandes craintes et surtout mes difficultés, que j’arrive à palier petit à petit, me rassure quant à la suite du programme.
Je me sens clairement plus en forme, heureuse et trouve une forme de paix intérieure.
Et je peux vous dire que ce n’était pas gagné !

Il y a une chose importante que je souhaitais partager avec vous, c’est que le chemin à parcourir est plutôt difficile mais que si on arrive à balayer devant sa porte, on peut enfin se rendre compte du mal que l’on se fait et surtout prendre conscience de l’importance que l’on a en tant qu’individu.
Il n’est pas, non plus, évident de ne pas tomber dans un cercle vicieux… La gestion de ces émotions et du monde qui nous entoure n’est pas une mince à faire. Malgré tout, cela en vaut largement le détour !
Cette montée d’émotions, indescriptibles, qui m’a touché cette semaine passée me fait clairement comprendre que j’ai fait le bon choix. Savoir si cela va perdurer ? Je serais, clairement, incapable de vous répondre. Pour le moment, je me contente d’avancer semaine après semaine, sans m’angoisser tout en profitant au maximum de ce qui m’arrive.

Rendez-vous sur Hellocoton !
This Article Has 2 Comments
  1. 60 jours pour prendre une habitude :p
    21 c’est pour commencer à voir des changements sur son corps ! 😉
    Hâte de lire ton bulletin de la semaine prochaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *