bulletin dinformation semaine 5

Le Petit Bulletin d’Information : semaine 5

Yeah, on arrive enfin à avancer et voici la semaine 5 qui déboule à grand galop.
Rappel de la semaine 4 bis: foiré, foiré, foiré! Pas de pesée, genre pendant 2 semaines. Que nous réserve la semaine 5 ?

Vous avez dit pesé et mensuration

Bon les gars, je vais être franche avec vous, la semaine 5 annonce la fin de la pesé et de la mensuration hebdomadaire. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que ça commence à me passer bien au dessus de la tête, mais genre bien haut et que j’ai de moins en moins envie de laisser des chiffres guider mon humeur et mon bien-être général. Ajoutez à cela une légère flemme le dimanche et vous avez toutes les raisons réunis et connues !
Après 2, bonnes, semaines sans chiffre, voici les résultats ou pas :
– 2 kg sur la balance et
– 2 cm sur tout le corps
La moyenne pour le mois de février est d’environ -1 kg par semaine, donc si je me tiens correctement je pourrais poursuivre dans ma lancée pour le mois de mars et espérer voir -4 k à la fin du mois ??

La nourriture, moins on y pense et mieux on se porte

J’ai l’impression de sentir une liberté naître entre moi et la nourriture. Peu à peu, je lâche prise et prend de plus en plus confiance, à tord ? Je ne sais pas.
Sincèrement, je me sens tellement plus tranquille, sereine. J’avais tendance à faire une fixette dessus, à croire que dans la seconde, je pourrais me retrouver sans rien à me mettre sous le dent ! Et pis mon envie incessante de sucre ! Je crois qu’en fait, c’est elle qui menait ma vie, qui me menait par le bout du nez !
Mon rééquilibrage alimentaire qui vise à retrouver de bonnes habitudes alimentaires et surtout une relation plus saine avec la nourriture, m’aide à ne plus  ressentir de frustration ! Et j’ai de moins en moins cette envie de me jeter sur tout ce qui contient du sucre raffiné !
D’ailleurs, je ne réfléchis plus vraiment et laisse parler mon corps. Je mange vraiment en fonction de ce que je ressens.
L’une de mes nouvelles lubies de la semaine 5, s’appelle le bowl cake ! J’en suis dingue ! Merci à Audrey pour la recette (que vous pouvez retrouver sur son blog, au passage) ! Il a radicalement changé ma manière de petit déjeuner ! Commencer ma journée sans mon bowl Cake c’est comme commencer ma journée sans avoir pris ma douche, INIMAGINABLE !

La semaine 5 tourné très sport

Comme je le disais la semaine dernière, le sport influe beaucoup sur mon bien-être général !
Contrairement à la semaine 4 et 4 bis, j’ai pu (enfin !) faire mes séances de cardio, c’est à dire 3 jours de vélo elliptique d’affilé (tout ça pour éviter la corde à sauter ?).
Vu qu’il a été impossible pour moi d’en faire pendant 2 semaines, j’avais vraiment peur du retour et surtout peur de ne pas tenir… Au final, rien qu’à la première séance, le temps est passé bien plus vite que ce que j’aurais pu penser ! Et ça a été la même pour les séances suivantes ! Seul bémol, je ne suis pas autant fatigué que si je réalisais une séance ciblé sur une partie de mon corps ! Je pense donc, réglé le vélo pour intensifier ce cardio qui manque vraiment de dynamisme !
Au final, il n’y aura qu’un seul jour d’exercice qui sautera, mais ce n’est pas bien grave ?

Bilan semaine 5

Je suis contente d’avoir persévéré malgré ma paresse et mon manque d’envie, selon les jours.
Au final, même après 19h, j’ai été capable de faire mes séances de cardio, sans me démonter !
La nourriture prend de moins en moins de place dans ma tête qu’auparavant. J’arrive de mieux en mieux à cerner mes envies et à les combler !
Le bien-être intérieur que je ressens me pousse même à mettre côté la pesé et les mensurations qui sont de très bons indicateurs de mon avancée sauf pour une personne comme moi qui se concentre, parfois, un peu trop sur les chiffres et pas assez sur sa personne.
On peut clairement dire que la semaine 5 a été une, bonne, semaine ?

Je pense avoir faire le tour pour cette semaine 5. On se voit à la semaine 6 ? pour un big bilan de mi-parcours !

Rendez-vous sur Hellocoton !
This Article Has 2 Comments
  1. 😮 -4kg en un mois, bravo !!!!! C’est grave motivant !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *