Bulletin d'information joker 2

Le Petit Bulletin d’Information : semaine joker 2

Bon, encore une semaine joker, une semaine joker 2… Finalement mon lissage aura tenu plus longtemps que prévue, donc je le rentabilise au maximum, sinon pour rappel : -4kg sur la balance et -2cm un peu partout sur le corps.
Est-ce que la semaine Joker 2 s’est-elle bien passé, on en discute maintenant !

La pesé et les mensurations…

…Ne seront pas pour tout de suite. Je peux vous tenter quelque chose pour la semaine prochaine, mais je ne garantie rien.

Problème de boulimie

L’absence d’activité sportive déséquilibre complètement mon cerveau.
Je me suis donc retrouvé à manger des Kinder Chocolat plus que nécessaire ! Pour combler quelque chose (qui est autre que de la simple gourmandise). Comment expliquer que dans ses moments je suis lucide mais laisse mes pulsions (plus forte que ma raison) prendre le dessus ! On peut oublier le « contrôle », il n’existe tout simplement pas ! Même le petit-déjeuné est devenu un problème !
Ma sensation de faim est devenu impossible à définir et mon cerveau m’envoie des signaux complètement erronés ! Autant je m’en rend compte et tente de m’occuper, autant parfois il prend le dessus sur le tout reste et la seule chose qui compte, c’est manger même si je n’ai pas réellement faim. Je ne saurais donner un nom à ce mal qui m’empêche clairement d’avancer.
Bref, je ne me sens pas minable bien au contraire ! La prise de conscience de se problème va peut-être m’aider à avancer et à prendre d’autres mesures.
Il est vrai qu’à la fin de la semaine j’ai tenté, je dis bien tenté, de reprendre les choses en main. Ça a été, sans plus. Il va falloir que je mette les bouchées doubles pour les semaines à venir !

Reprise progressive du sport

Les problèmes cités précédemment sont les raisons qui me donne envie de reprendre le sport. Je sais qu’il va venir m’aider à réguler et à reprendre de bonnes habitudes.
Mine de rien, il est le facteur positive dont j’ai besoin pour avancer !
Ce soir ça sera 45 min de vélo ou de natation pas encore décidé mais l’envie est là !
Edit : j’ai fait mes 30 min d’abdos – Semaine 6 de Cellublue

Bilan général de cette semaine joker 2 de l’angoisse

On peut le dire j’ai vécue un petit enfer, une véritable angoisse niveau nourriture et une absence totale d’un cerveau opérationnel et coopératif.
Je ne sais pas quel est l’élément déclencheur mais il a mis le désordre dans tout ce que je m’évertue à tenir !
Bien que l’on soit, déjà mardi, ça reste un début de semaine pour repartir sur de bonne base.
Je ne désespère pas et comme je le répète souvent le chemin vers le bien-être n’a pas la nécessité d’être parfait. Les imperfections sont là pour nous rappeler que nous ne sommes que des êtres humains et que même avec nos petits moyens on peut très bien arriver à atteindre nos objectifs.
ON TIENT BON ! ?
A la semaine prochaine les girls ! ❤️️

Rendez-vous sur Hellocoton !
Be the first to comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *